floral-199099_960_720

Portes ouvertes samedi 30 avril : venez rencontrer les nouveaux maraîchers de Bruxelles!


Vous voulez du local? Le samedi 30 avril, à l’occasion de la semaine « Cultivons la ville » et du lancement de l’Espace Test Agricole d’Anderlecht, venez rencontrer les tous nouveaux maraîchers de Bruxelles !

Quelques mois après le lancement du projet « Graines de Paysans » par l’asbl Le Début des Haricots, l’Espace Test Agricole est prêt à accueillir sept nouveaux maraichers. Cet espace vise à soutenir l’installation professionnelle de nouveaux agriculteurs à Bruxelles et en périphérie. Il permet cette année à sept agriculteurs de lancer leur projet grâce à une mise à disposition de terrains, d’infrastructures et d’outils.

Pendant cette journée portes-ouvertes, vous pourrez rencontrer les maraîchers, connaître leurs projets et bien sûr découvrir la vallée du Vogelzang et Neerpede, des zones champêtres et bucoliques de Bruxelles, bordées par la promenade verte mais encore méconnues du grand public!

Les maraichers et les membres de l’équipe de Graines de Paysans vous accueilleront de 10h à 17h pour vous présenter le projet et répondre à toutes vos questions !

Rendez-vous au champ, Rue Chant d’Oiseaux 195 à Anderlecht.
Accès par le métro Céria – 10 min à pied.

NB : prévoir vêtements adaptés et un vélo si vous voulez vous déplacer sur l’autre terrain (se trouvant rue de Neerpede, près de la rue Vlasendael 18) ou visiter le Champ-à-Maille (projet de potager à Anderlecht)